Un appel urgent à l’aide: six centres médicalisés d’hébergement de personnes de troisième âge et des personnes à besoins spécifiques (handicapés physiques et/ou mentaux) ont lancé un appel à l’aide. La crise aigüe qui frappe le Liban prive en effet ces centres des moyens de répondre aux besoins élémentaires de leurs résidents: médicaments, aliments, produits d’hygiène, couches… Ne pas répondre à cet appel conduit à marginaliser encre davantage ces personnes déjà vulnérables.

LibAction a donc décidé d’agir et d’organiser, en partenariat avec le Centre commercial Carrefour (Montigny-Le-Bretonneux), la Mairie de Montigny-Le-Bretonneux et le COLIF (Conseil des Libanais de France), une collecte de produits de première nécessité au profit des 3.000 résidents de ces centres, les 18 et 19 juin 2021, à CARREFOUR – Espace Saint-Quentin-en-Yvelines / Montigny-Le-Bretonneux (78180).

Cliquez deux fois sur l’affiche pour l’agrandir

Il s’agit essentiellement de collecter les produits suivants :

  • Lait en poudre pour adultes,
  • Sucre,
  • Boites de conserves (thon, sardine, pâté, viande confite, rillettes de thon, hot-dog…),
  • Pâtes,
  • Riz,
  • Couches pour adultes.

Pour les personnes qui souhaitent contribuer à cet effort mais qui ne peuvent pas se rendre à Montigny-Le-Bretonneux, elles peuvent soutenir cette action en faisant un don sur la cagnotte en ligne spécifiquement créée à cet effet. L’intégralité des sommes récoltées servira à acheter ces produits qui manquent cruellement au Liban et abonder ainsi la collecte. Durant ces deux jours, LibAction mettra à votre disposition les produits du terroir libanais et les recettes de ses ventes serviront à compléter la collecte.

Chaque geste compte. Soyons nombreux et solidaires.

Soyons le petit caillou qui calerait une grande jarre !

 

Leave a Comment