Le Liban qui s’enfonce dans la crise et la survie d’une large majorité de Libanais dépend de notre solidarité.

Déjà engagée dans “le maintien de la scolarisation des élèves libanais” et des actions sociales et d’aides d’urgence, LibAction ne pouvait que s’accosier à la campagne “Urgence-Enfance-Liban” que vient de lancer la Paroisse Notre-Dame du Liban à Paris, en partenariat avec Caritas-Liban et d’autres associations françaises.

Car la crise aigüe que traverse le Liban a terrassé la population. Plus de 60% des Libanais vivent désormais sous le seuil de pauvreté et ne sont plus en mesure d’acheter les produits de première nécessité. Cette situation menace d’empirer avec la levée des subventions annoncée dès la fin du mois de mai. Les bébés et les enfants sont les premières victimes de cette situation car le lait infantile manque cruellement.

Cette campagne revêt un caractère urgent, car c’est de la petite enfance dont il s’agit. Notre objectif est d’offrir 30.000 boites de lait.

 

Pour plus d’informations et pour faire un don (dons défiscalisés) : https://energislibani.org/enfanceliban (ENERGIS LIBANI est une association Loi 1901 d’intérêt général)

LibAction remercie par avance tous les contributeurs passés et futurs pour leur solidarité. Elle était indispensable et devient vitale pour le Liban et les Libanais.

Lire le communiqué de presse

Leave a Comment