La situation au Liban ne cesse de se dégrader. A l’épidémie de Coronavirus qui progresse toujours s’ajoutent les crises politique, économique et financières qui terrassent littéralement la population. Ces derniers mois, plusieurs entreprises, dont des plus prestigieuses, ont définitivement cessé leurs activités et mis leurs salariés au chômage. La situation est très inquiétante et menace la prochaine année scolaire, poussant la France à débloquer une enveloppe pour financer les écoles francophones. Ces aides sont vitales, nécessaires mais insuffisantes si tous les Libanais et leurs amis à travers le monde ne se mobilisent pas à leur niveau pour contribuer à maintenir la population hors de l’eau et empêcher la noyade.

Face à la gravité de la situation, plusieurs amis nous ont contactés pour nous faire part de leur inquiétude, mais aussi pour nous proposer leur aide directe ou à travers leurs réseaux. Ils nous ont demandé de prolonger la collecte en ligne afin de contribuer aux efforts de Libaction et ses plans d’aides sociales engagés au printemps dernier. Désormais, la cagnotte en ligne est ouverte jusqu’à fin septembre, et au-delà si le besoin se fait sentir. Mais d’ores et déjà, nous remercions tous ceux qui se sont mobilisés et ceux qui s’apprêtent à le faire. Au nom de tous, Libaction vous dit MERCI.

Nous tenons aussi à remercier les contributeurs qui ont fait des dons sur la cagnotte en ligne, mais aussi ceux qui ont fait des dons directement à Libaction (par chèques, par virements, en espèces, en tickets repas, en vêtements ou en nourritures). A la fin de l’opération, tous nos soutiens recevront un récapitulatif de nos actions. Mais ils peuvent déjà les suivre sur notre site.

Merci encore.

Leave a Comment