Après ses interventions d’urgence pour venir en aide à des personnes et des familles en détresse, en France, pendant la crise sanitaire liée au Coronavirus, LibAction a été sollicitée par une famille de la région parisienne pour soutenir ses parents restés au Liban, victimes à la fois de la crise sanitaire, du confinement et de la crise économique, financière et bancaire qui ébranle le pays et qui empêche tout transfert d’argent. Bien que sa dernière intervention ait été davantage logistique que financière, LibAction est fière d’avoir pu accomplir la mission en un temps record et en dépit des difficultés sur place, en coordination avec LibAaction-Liban et d’autres soutiens au Liban. Un taxi qui a l’autorisation de circuler pendant le confinement a ainsi pu livrer à la famille ce qui lui manquait. Nous remercions tous les membres de cette chaîne de solidarité qui ont contribué à la réussite de cette action. Ils se reconnaitront. Et pour aller encore plus loin, la cagnotte en ligne reste ouverte et à la disposition de ceux qui peuvent et qui veulent contribuer à ces bonnes actions. Toute contribution est la bienvenue.

Sur le même registre, et pour poursuivre cet élan de solidarité, LibAction salue l’initiative lancée par l’entreprise parisienne « The Broad Events » pour aider des associations caritatives au Liban, comme BASMA (Sourire). Chaque Star sponsorise une association. Mais selon les organisateurs, SESOBEL (centre spécialisé pour enfants en difficulté) n’avait pas donné suite au projet et ne semble pas trouvé un sponsor, ou vice-versa. L’événement est organisé sous le patronage du ministère libanais de la Culture et se déroule du 11 juin au 02 juillet avec la participation de Stars libanaises, comme Carole Samaha, Badih Abou Chakra et Abed Fahed notamment.

Il s’agit de séances de formation à distance, une « Master Class » qui se concentre sur les compétences personnelles, en particulier l’intelligence émotionnelle (IE). Les cours couvriront différents sujets dans une approche non conventionnelle unique, combinant à la fois des styles de divertissement et d’apprentissage:

– Conscience de soi et autogestion (11 juin 2020)

– Le pouvoir du cerveau (18 juin 2020) –

– Intelligence sociale et empathie (22 juin 2020)

– Gestion du stress (25 juin 2020)

– Motivation et auto-amélioration (29 juin 2020)

– Visualisation et réglage des objectifs intelligents (2 juillet 2020)

Chaque séance est gérée par une Star différente comme Carole Samaha, Badih Abou Chakra, Abed Fahed, etc. Le public sera en mesure d’interagir avec la Star à travers des jeux (Q/R) en ligne et un système de chat. Le tout se fera en langue arabe et sera émis en direct sur une plateforme sécurisée permettant l’accès d’un nombre limité de personnes. Les bénéfices de l’événement seront reversés à des associations caritatives. Nous précisons que LibAction sert uniquement de support de communication à l’événement et rappelons aux membres et soutiens de notre Association de bien préciser, à l’inscription, qu’ils viennent de la part de Libaction et de fournir leur mail pour recevoir les codes d’accès personnalisés.

Nous souhaitons une grande participation, car l’union fait la force. C’est une excellente initiative qui allie l’utile à l’agréable et permet d’aider des personnes vulnérables.

Informations et inscription

What do you want to do ?

New mail

2 Thoughts to “[Mise à jour du 09 juin] LibAction remercie ses généreux et fidèles soutiens pour leur engagement et les sollicite pour de nouvelles actions solidaires et sociales”

  1. ELIE Hobeika

    BRAVO LIBACTION, et continuez vos actions, fier de vous tous!

    1. Zouhair-Gabriel Basbous

      Merci cher Elie Hobeika pour votre soutien indéfectible et votre présence permanente aux côtés de LibAction. Sans vous et vos semblables, nous ne pourrions pas réaliser ces belles actions. Merci à tous

Leave a Comment