Comme la détresse, l’action humanitaire n’a pas de frontières. A l’instar de l’engagement de LibAction auprès de familles nécessiteuses et des personnes en détresse en France (voir les détails sur ce lien et sur celui-ci), LibAction-Liban (section libanaise) est également engagé dans l’action sociale et humanitaire pour aider des familles nécessiteuses à se relever et à faire face à la crise qui frappe le Liban, et qui est d’une intensité historique de l’aveu de tous.

Ainsi, LibAction-Liban, en coordination avec Père Abdo Eïd de la congrégation de la Mission Lazaristes et d’autres paroisses, fournit depuis deux mois des denrées alimentaires à une quinzaine de familles à tour de rôle dans les régions du Metn et de Batroune. Les membres de LibAction-Liban et leurs familles préparent et livrent des paquets comprenant du riz, du sucre, des pâtes, du sel, de l’huile d’olive, de la crème de sésame, des lentilles et autres légumes secs, ainsi que de la sauce tomate et des conserves, pour permettre à ces familles de passer ce cap et de ne pas se sentir abandonnées à leur sort.

Les membres de LibAction-France adressent, en toute fierté, leurs plus vifs remerciements à LibAction-Liban et se tiennent à ses côtés tout en poursuivant, en France, leurs actions sociales pour soulager la douleur de ceux qui souffrent en silence. Pour aller encore plus loin, la cagnotte en ligne reste ouverte et à la disposition de ceux qui peuvent et qui veulent contribuer à ces bonnes actions. Toute contribution est la bienvenue.

Grand merci à tous.

Voici quelques photos des paquets alimentaires préparés par LibAction-Liban:

 

Des légumes secs (Lentilles, haricots…) entre autres produits non-périssables

 

La relève est assurée, une jeune de LibAction-Liban aide à la préparation des paquets

 

Des denrées alimentaires de première nécessité

 

Bien modeste, toutes contribution est indispensable

 

Huile d’olive, Ketchup, sauce tomate… Que tous les contributeurs à cet élan de solidarité soient remerciés
What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

What do you want to do ?

New mail

Leave a Comment