Depuis sa création, LibAction s’est fixé comme objectif d’aider les agriculteurs libanais à vivre dignement de leur production et de leur permettre d’entretenir leur terre, de réduire l’exode rural, le tout dans le respect de la nature et des normes environnementales. Depuis le lancement de son programme de reboisement des régions sinistrées par les incendies de 2009/2010, LibAction a replanté 3.400 oliviers et caroubiers, dans les régions du Chouf et dans la Békaa. Ce programme est financé par les ventes de produits du terroir libanais.

Face à la catastrophe qui frappe le Liban depuis quelques jours, où plus de 105 départs de feu ont été enregistrés, ravageant tout sur leur passage et réduisant à néant la couverture végétale sur de vastes territoires, et devant l’étendue des dégâts, LibAction invite ses membres, ses soutiens, ses amis et tous les amis du Liban en général et de la nature en particulier, à contribuer aux efforts de remise à niveau de la forêt libanaise. Votre aide peut se concrétiser par trois moyens différents mais complémentaires:

1- Faire un don spécifique pour le reboisement, par chèque à adresser à:

Libaction

2, Allée des orangers

92150 Suresnes

 

ou par  virement bancaire sur le compte de LibAction en précisant le motif du virement: “Spécial incendie” :

 

LCL  / Agence de Suresnes Mairie (00539)

IBAN: FR57 3000 2006 5000 0000 5048 D50

BIC: CRLYFRPP

 

 

2- Commander, offrir, et faire connaitre les produits du terroir, en cliquant ici

3- En participant à notre dîner de bienfaisance qui sera dédié au reboisement, qui aura lieu le 16 novembre 2019 à l’Espace Michel Petrucciani à Villepreux (78450). Les détails seront communiqués ultérieurement, mais vous pouvez d’ores et déjà réserver vos places.

 

NB: Nous tenons à préciser que LibAction finance uniquement le reboisement et n’a pas vocation à aider directement les sinistrés, sous quelque forme que ce soit. Les dégâts des incendies, comme les maisons, écoles, voitures et autres biens matériels… relèvent des assurances et/ou de l’Etat et de ses institutions. Pour rendre le Liban vert, nous comptons sur votre mobilisation et votre générosité.

 

Leave a Comment