Dans le cadre de son programme de Solidarité avec les familles démunies et en détresse, LibAction a mené une deuxième opération, ce lundi soir 04 mai 2020, à Villepreux, pour soutenir une famille nécessiteuse. LibAction a initié cette opération et offert le plus grand lot de produits. Mais plusieurs personnes, notamment de la paroisse de Villepreux / Les Clayes-Sous-Bois et Chavenay, se sont mobilisées pour la mener à bien à nos côtés. Sensibilisés essentiellement par des contacts personnels des uns et des autres, et particulièrement par S et L (qui se reconnaîtront, et qu’ils en soient remerciés), les donateurs ont fait preuve d’une belle générosité pour offrir à cette famille des denrées alimentaires non-périssables, des vêtements, mais aussi un lave-linge séchant que nous avons installé et essayé, au plus grand bonheur de la famille.

Outre le lave-linge séchant – pour lequel nous remercions très vivement Patricia P. qui en a fait don – nous avons livré ce que LibAction a acheté et ce que les donateurs ont collecté: des œufs frais, de l’huile d’olive, de l’huile de tournesol, des conserves, des légumes secs, des pâtes, de la farine, du sucre, du sel, du riz, des sauces tomate, du chocolat, du café, des gâteaux secs, du lait, des produits d’hygiène, des lessives, du liquide vaisselle et éponges, des oignons, des pommes de terre, des céréales pour petit-déjeuner, de la moutarde, de la mayonnaise, du Ketchup…

Sans citer les donateurs, encore moins les destinataires, nous tenons à les remercier pour cet élan de générosité et de solidarité qui ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. Malheureusement, la période de confinement risque de se prolonger, entraînant avec elle davantage de détresse. Ci-après, quelques photos des provisions, de la livraison et de l’installation du lave-linge. Encore merci à tous et à très vite pour d’autres actions. A cet égard, une cagnotte en ligne est à votre disposition pour contribuer à cet effort collectif, mais combien indispensable.

 

 

One thought on “Le deuxième « coup de pouce » de l’opération « Solidarité-épidémie » en photos. La cagnotte en ligne reste ouverte

  1. […] nécessiteuses et des personnes en détresse en France (voir les détails sur ce lien et sur celui-ci), LibAction-Liban (section libanaise) est également engagé dans l’action sociale et […]

Laisser un commentaire