L’opération baptisée « Solidarité-épidémie » lancée samedi dernier par LibAction a franchi son premier pas avec succès. En l’espace de deux jours, plusieurs personnes se sont mobilisées pour contribuer à cet élan de solidarité. Des dons  en denrées alimentaires, produits d’hygiène et d’entretien, vêtements ou argent. Désormais, une cagnotte est disponible pour recueillir vos dons, quel qu’en soit le montant (Cagnotte disponible sur ce lien). Un commerçant de la ville de Plaisir (78) et un restaurateur de la ville de Suresnes (92) ont également contribué à la campagne en faisant don de plusieurs articles. Que tous soient sincèrement remerciés pour leur solidarité et leur générosité.

LibAction a abondé ces dons et a acheté les produits de première nécessité, qui ont été livrés ce mardi à la famille en détresse, en région parisienne. Beaucoup d’émotion de part et d’autre.

Notre opération se poursuit jusqu’à la fin de la crise pour qu’aucune personne ne se trouve en difficulté. A la fin de cette campagne, un tableau détaillé des dons et du nombre des bénéficiaires sera disponible sur demande (pour préserver l’anonymat), afin de garantir la plus grande transparence et pour que les donateurs puissent connaitre la destination de leur geste. D’ici-là, au nom des bénéficiaires, les membres de LibAction remercient toutes les personnes qui se sont mobilisées et qui nous ont soutenus dans cette épreuve humanitaire, dont la première phase fut un franc succès.

LibAction tient également à remercier la Mairie de Villepreux et le commissariat de police de Plaisir pour leurs conseils avisés, qui nous ont permis de circuler convenablement pendant les restrictions de circulation, tout en nous protégeant, pour limiter la propagation du Covid-19.

Mille mercis à tous.

Voici quelques photos de la première phase:

Des denrées alimentaires et des produits d’hygiène et d’entretien

Plusieurs cartons de produits de première nécessité offerts à des personnes en détresse 

 

Une voiture pleine à craquer

Merci à tous les donateurs

 

Port de masque respecté

 

La solidarité est la base de la résilience. Quelques vêtements et accessoires

 

    

Riz, lentilles, haricots secs, semoule, pois-chiches, petit-pois…

Des conserves (thon, sardine, maïs, haricots verts…), farine, sucre, sel,

huile, dentifrice, détergeant, eau de javel, café, chocolat, gâteaux secs,

liquide vaisselle, savon, olives, lait… Tout y est !!

Pour acheter les produits frais, une enveloppe a même été mise à disposition par des donateurs.

Mille mercis à tous.

N’oubliez pas de vous connecter sur notre cagnotte en ligne pour financer les étapes suivantes de notre élan de solidarité.

One thought on “Succès de la première phase de l’opération « Solidarité-épidémie ». Merci à tous ceux qui y ont contribué. Une cagnotte en ligne est ouverte

  1. […] de familles nécessiteuses et des personnes en détresse en France (voir les détails sur ce lien et sur celui-ci), LibAction-Liban (section libanaise) est également engagé dans l’action […]

Laisser un commentaire